Formation des entreprises

Compétences relationnelles

Au sein d’une équipe, en relation clients ou fournisseurs, l’efficacité professionnelle dépend en grande partie de nos compétences relationnelles.

C’est pour ces raisons que nous proposons des formations pour optimiser vos relations et communications professionnelles.

Formations

L’écoute est un levier puissant dans le travail en équipe, les collaborations, les négociations. Distinguer les différents registres de communication, comprendre le cadre de référence de l’interlocuteur et savoir s’adapter à lui sont des composantes d’une écoute efficace.

La formation vise à repérer ses modes d’écoute habituels, leurs effets sur autrui et s’approprier des savoir-faire pour développer et renforcer ses compétences d’écoute.

Ce modèle de communication s’appuie sur la mise en place d’attitudes facilitatrices pour instaurer des relations de qualité.

La place de l’intention et de l’observation, la prise en compte des sentiments et des besoins et leur expression selon les contextes et les enjeux font partie des thématiques abordées au cours de la formation.

Une approche pour mieux communiquer et faciliter les collaborations.

Au-delà d’un échange d’informations entre deux personnes, la communication inclut la manière d’entrer en relation, l’adaptation à ses interlocuteurs, le langage non-verbal.

Repérer les obstacles à la communication, transmettre des messages clairs, s’exercer au questionnement et à la reformulation … la formation invite à revisiter les fondamentaux de la communication interpersonnelle.

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