Prestations réservées aux entreprises

Une grande partie du temps de travail est consacrée aux relations professionnelles avec les collaborateurs, fournisseurs, clients. Parfois ces relations sont source de tension et de conflits. Chronophages et énergivores, elles peuvent ralentir l’efficacité d’une équipe et conduire à la démotivation ou l’épuisement.

A compétences techniques et opérationnelles égales, ce qui fait la différence entre deux individus relève des compétences relationnelles et psycho-sociales. Ces compétences transverses ne sont pas innées ; comme d’autres elles nécessitent un apprentissage. Il est possible d’acquérir et développer ces capacités relationnelles nécessaires à l’efficacité professionnelle.

Communication des entreprises

MaïeuSens vous propose des prestations en ‘Intra’, formations, coaching, accompagnement, qui contribuent à redonner du sens à l’activité professionnelle et à concilier qualité des relations professionnelles et performance durable de l’entreprise.

Formations

Donner aux professionnels des clefs de compréhension et des outils pour mieux gérer le stress, les états émotionnels, les conflits ou intégrer les clefs d’un management humaniste et performant… Ces formations sont des leviers dans le cadre de la prévention des Risques Psycho-Sociaux.

Affirmation de soi, renforcement de son leadership, gestion des priorités… L’aisance relationnelle est reconnue comme une véritable compétence professionnelle. L’acquisition de ces compétences permet de s’adapter à des contextes en évolution et gagner en efficacité et qualité de vie au travail.

Au sein d’une équipe, en relation clients ou fournisseurs, l’efficacité professionnelle dépend en grande partie de nos compétences relationnelles.

C’est pour ces raisons que nous proposons des formations pour optimiser vos relations et communications professionnelles.

Accompagnement

Accompagnement d'équipe

L’accompagnement collectif permet aux membres d’une équipe de sortir de l’opérationnel pour réfléchir et apporter des améliorations à son propre fonctionnement. Le groupe est accompagné par l’intervenante dont le rôle consiste à créer un espace d’expression et d’élaboration et à accompagner le collectif dans le développement de savoirs faire et de compétences.

Coaching

Au sein d’une équipe, en relation clients ou fournisseurs, l’efficacité professionnelle dépend en grande partie de nos compétences relationnelles.

C’est pour ces raisons que nous proposons des formations pour optimiser vos relations et communications professionnelles.

Un événement difficile a eu lieu ? L’entreprise traverse un contexte tendu ? Des collaborateurs peuvent avoir besoin de l’intervention rapide d’un tiers extérieur afin de bénéficier d’une écoute neutre et confidentielle et d’un soutien rapide.

Au sein d’une équipe, en relation clients ou fournisseurs, l’efficacité professionnelle dépend en grande partie de nos compétences relationnelles.

C’est pour ces raisons que nous proposons des formations pour optimiser vos relations et communications professionnelles.

L’accompagnement collectif permet aux membres d’une équipe de sortir de l’opérationnel pour réfléchir et apporter des améliorations à son propre fonctionnement. Le groupe est accompagné par l’intervenante dont le rôle consiste à créer un espace d’expression et d’élaboration et à accompagner le collectif dans le développement de savoirs faire et de compétences.

Un événement difficile a eu lieu ? L’entreprise traverse un contexte tendu ? Des collaborateurs peuvent avoir besoin de l’intervention rapide d’un tiers extérieur afin de bénéficier d’une écoute neutre et confidentielle et d’un soutien rapide.

Sur-mesure

Une demande d’intervention spécifique ? Exprimez vos attentes et les caractéristiques de votre structure.
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