Formation des entreprises

Prévention des risques Psycho-Sociaux

Donner aux professionnels des clefs de compréhension et des outils pour mieux gérer le stress, les états émotionnels, les conflits ou intégrer les clefs d’un management humaniste et performant… Ces formations sont des leviers dans le cadre de la prévention des Risques Psycho-Sociaux.

Formations

Les émotions ont une place prépondérante dans les interactions humaines, les décisions et donc la performance. Les identifier et reconnaître celles de ses interlocuteurs permet de les transformer en ressources personnelles et d’interagir de manière plus efficace.

La formation donne des outils pour faire des émotions les alliées des relations professionnelles.

Compétition, accumulation, tensions, … les conflits interpersonnels sont inhérents à la vie de groupe. Ignorés et non traités, le risque est de les voir s’amplifier ou réapparaitre ultérieurement.

La formation analyse les mécanismes en jeu dans les conflits afin de les prévenir et présente des méthodes pour les désamorcer ou les gérer. Elle vise l’acquisition de savoir-faire pour intervenir efficacement dans la résolution des conflits interpersonnels.

Il est désormais admis qu’un encadrement humain est plus productif sur le long-terme. Il produit motivation, esprit d’équipe et augmente l’efficacité des collaborateurs.

Instaurer un climat de confiance, développer son leadership, susciter l’implication et la coopération participent d’un management humaniste. La formation a pour objectif l’acquisition ou l’approfondissement de ces compétences relationnelles essentielles.

Conjuguer management bienveillant et performance, une clé de réussite à long terme.

Accélération des rythmes, charge de travail, évolution des organisations, les sources de stress sont multiples dans la vie professionnelle.

Connaître les mécanismes du stress et ses manifestations, évaluer ses propres facteurs de stress et ses déclencheurs permet de commencer à agir.

La formation propose des moyens d’actions pour réguler le stress, développer sa capacité à mobiliser ses ressources et faire face avec plus de sérénité aux défis de la vie professionnelle.

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