Prestations réservées aux institutions

Dans un contexte d’évolution du monde du travail et des conséquences sur les organisations, les institutions et professionnels des métiers à dominante relationnelle conjuguent leurs efforts pour offrir des prestations de qualité auprès des différents publics bénéficiaires. MaïeuSens vous accompagne dans l’acquisition ou l’approfondissement de compétences et savoir-être dans la relation d’aide et ses champs d’application. 

Institutions

Destinées aux professionnels des secteurs de l’éducation, de la santé, du travail social et médico-social, nos  prestations prennent plusieurs formes :

Formations

Donner aux professionnels des clefs de compréhension et des outils pour mieux gérer le stress, les états émotionnels, les conflits ou intégrer les clefs d’un management humaniste et performant… Ces formations sont des leviers dans le cadre de la prévention des Risques Psycho-Sociaux.

Affirmation de soi, renforcement de son leadership, gestion des priorités… L’aisance relationnelle est reconnue comme une véritable compétence professionnelle. L’acquisition de ces compétences permet de s’adapter à des contextes en évolution et gagner en efficacité et qualité de vie au travail.

Au sein d’une équipe, en relation clients ou fournisseurs, l’efficacité professionnelle dépend en grande partie de nos compétences relationnelles.

C’est pour ces raisons que nous proposons des formations pour optimiser vos relations et communications professionnelles.

Accompagnement

L’accompagnement collectif permet aux membres d’une équipe de sortir de l’opérationnel pour réfléchir et apporter des améliorations à son propre fonctionnement. Le groupe est accompagné par l’intervenante dont le rôle consiste à créer un espace d’expression et d’élaboration et à accompagner le collectif dans le développement de savoirs faire et de compétences.

Outre l’organisation du travail, le climat social, les relations et collaborations ont un impact émotionnel qui agit sur le sentiment de bien-être ou mal-être au travail. Les séances de régulation d’équipe donnent la possibilité d’exprimer la manière dont sont vécues les relations professionnelles, afin de les ajuster si nécessaire.

Au sein d’une équipe, en relation clients ou fournisseurs, l’efficacité professionnelle dépend en grande partie de nos compétences relationnelles.

C’est pour ces raisons que nous proposons des formations pour optimiser vos relations et communications professionnelles.

Un événement difficile a eu lieu ? L’entreprise traverse un contexte tendu ? Des collaborateurs peuvent avoir besoin de l’intervention rapide d’un tiers extérieur afin de bénéficier d’une écoute neutre et confidentielle et d’un soutien rapide.

Sur-mesure

Une demande d’intervention spécifique ? Exprimez vos attentes et les caractéristiques de votre structure.
Nous élaborons une proposition personnalisée adaptée à vos besoins !

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